Reserver en ligne
Découvrir le Sud Ardèche
Notre newsletter, nos ouvertures
exceptionnelles, etc.
Vous êtes ici

Un Terroir de qualité

L’Ardèche Méridionale, vignoble de caractère situé sur la rive droite du Rhône, bénéficie d’un climat aux fortes influences
méditerranéennes. Entre terres de garrigue, galets roulés et pierrailles, le vignoble offre un paysage varié. Sur le secteur d’Alba et de Valvignères, on trouve principalement en blanc les cépages Viognier, Chardonnay, Sauvignon blanc et en rouge essentiellement Syrah, Merlot, Pinot, Grenache, Cabernet Sauvignon. Le mariage de la vigne et de l’Ardèche ne date pas d’hier. La vigne est apparue en Ardèche il y a plus de 2000 ans, bien avant la conquête romaine. Entre Rhône et plateau du Coiron, la vigne se plait dans cette remarquable vallée depuis des millénaires. En témoigne le nom de « Vallis Vinaria » (vallée du vin) qui donnera ensuite le vocable de Valvignères.

Qu'est-ce que le label Vignobles & Découvertes ?

Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires. Candidater à la marque Vignobles & Découvertes. La marque distingue les destinations proposant une offre complète, correspondant à une pratique de court séjour, pertinente sur la thématique du vignoble, et de qualité.

Et l’Ardèche dans tout ça ?

Après deux destinations au nord du département, c’est au tour du sud de l’Ardèche d’avoir, le label Vignobles & Découvertes, obtenu en mars 2017. 178 structures engagées pour la destionation Sud Ardèche dont 12 sont sur notre territoire Sud Ardèche Rhône et Villages.

  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
  • Imprimer
  • Contact
  • Plan du site
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Accueil
Téléchargements